Calix continue son expansion canadienne avec Téléphone Warwick

September 12, 2007

La plateforme C7 permet aux compagnies d´être compétitive; le coût global étant réduit

LE 12 SEPTEMBRE 2007, PETALUMA, CA—Calix annonce aujourd'hui que La Compagnie de Téléphone de Warwick, une entreprise de services locaux titulaire (ESLT) québécois, et sa division IVIC Télécom, une entreprise de services locaux concurrentiels (ESLC), toutes deux de Warwick, Québec, Canada, ont choisi la plateforme d'accès multiservice C7 de Calix et le système de gestion des produits Calix (CMS) afin d´offrir une vaste gamme de nouveaux services. Cette annonce marque une autre étape de l´expansion de Calix sur le marché canadien. Téléphone Warwick offre son service de téléphonie locale, ADSL2+, d'accès Internet à grande vitesse, et ses services de lignes d´affaires et de lignes privées avec le C7 de Calix, pendant que IVIC Télécom l´utilise pour une vaste gamme de services, incluant le service téléphonique ordinaire, la voix sur IP, et l'accès ADSL2+ à grande vitesse à ses clients résidentiels et affaires.

Les réseaux de Téléphone Warwick et d´IVIC Télécom sont reliés à travers une dorsale haute vitesse de fibre optique fournie par la plateforme C7 de Calix. Les deux compagnies peuvent aussi offrir de la fibre optique directement aux résidents en utilisant la carte de ligne à réseau optique passif gigabit (GPON standard) à 2.5 Gbps de Calix. Une offre de services vidéo est aussi prévue dans le futur puisque le réseau de C7 Calix supporte entièrement la télévision sur IP. Les nouveaux services fournis par la C7 Calix permettent à Téléphone Warwick de se positionner contre la compétition des câblodistributeurs et à IVIC Télécom de compétitionner avec les services offerts par Bell Canada (TSX: BCE-T, NYSE: BCE-N).

Téléphone Warwick a débuté vers la fin de 2006 un processus de planification pour l´implantation d´une infrastructure de réseau voix et données plus robuste. Le ESLT regardait à améliorer la stabilité et la fiabilité de leur infrastructure tout en cherchant un meilleur service et une meilleure relation de support avec leur fournisseur. Au même moment est survenu le besoin pour IVIC Télécom de déployer une nouvelle infrastructure plus évoluée pouvant fournir de la large bande et des services IP. Après avoir évalué plusieurs alternatives, Téléphone Warwick a sélectionné le C7 en se basant sur son excellente réputation et sur sa présence accrue au Canada.

"Calix a l´excellente réputation de fournir des produits de qualité supérieure et ils supportent tous nos besoins d´accès et de services prévus incluant la téléphonie, ADSL2+, GPON, voix sur IP et télévision IP," affirme Luc Couture, directeur général de La Compagnie de Téléphone de Warwick. "La compagnie Calix a également la capacité de soutenir la croissance accélérée et très agressive de notre réseau. Le C7 Calix est efficace et très extensible; il peut soutenir des services avancés à partir de la même plateforme; et le système de gestion CMS simplifie grandement la gestion et l´approvisionnement de ces services."

Téléphone Warwick a été particulièrement impressionné par la flexibilité de la plateforme C7. Avec une capacité de 200 Gbps et l´habilité de fournir un large éventail de services sur fibre optique ou paire de cuivre, Téléphone Warwick construit un réseau capable de répondre aux demandes de ses clients d´aujourd´hui et de demain tout en défendant son territoire contre ses compétiteurs.

De plus, Téléphone Warwick a reconnu la valeur ajoutée considérable du programme de garantie de cinq ans qui est inclue avec les produits Calix alors que la plupart des autres fournisseurs offre une garantie de un à deux ans seulement. Ils ont aussi noté les caractéristiques du support et de l´entretiens inclus avec le système de gestion CMS; en plus du logiciel CMS les clients du CMS reçoivent les mises à jour logicielles sur tous les produits Calix et cela en plus du service de support technique. Ce plan de support technique offre une vaste gamme de fonctions qui permettent de réduire les coûts opérationnels des ESLT canadiens de façon substantielle.

Au sujet de Calix
Calix est le plus grand fournisseur d'équipements de télécommunication concentré seulement sur des solutions d'accès pour la livraison de services à large bande. Les fournisseurs de services déploient les systèmes d'accès de Calix afin de livrer un vaste gamme de services d'information, de communication, et de divertissement pour augmenter leur revenu en plus de la connectivité. Les innovations de Calix pour les solutions d´accès aident les fournisseurs à transformer leurs réseaux de la commutation de circuits vers la commutation de paquets, de la largeur de bande à la très très grande largeur de bande, et du cuivre vers la fibre optique. Calix a déployé des millions de ports et des dizaines de milliers de systèmes dans des centaines de réseaux de fournisseurs de services dans l'ensemble de l'Amérique du nord. Pour plus d'information, visitez le site Web de Calix à www.calix.com.

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs assujettis à un certain nombre de risques et d'incertitudes. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur les attentes, ainsi que sur des hypothèses formulées par la direction basées sur les renseignements actuellement disponibles et nous rejetons formellement toute intention ou obligation de mise à jour publique de toute déclaration prospective en vue de refléter de nouveaux renseignements, des événements futurs, ou autre. Aucun énoncé prospectif ne peut être garanti, et les résultats réels peuvent différer concrètement de ceux qui sont projetés.